jeudi 24 janvier 2008

La SAAQ se lance dans l'humour

Je suis prêt à parier que vous ne visitez pas souvent le site officiel de la SAAQ (Société de l'assurance automobile du Québec)... Ne vous inquiétez pas! Il n'y a pas de quoi vous sentir coupable. Je n'y vais pas plus souvent que vous. Sauf que dernièrement, je suis tombé par hasard sur un ou deux documents étonnants. Des vraies perles! À croire que la SAAQ s'est lancée dans l'humour.

La note sur «Comment reconnaître une moto sport?» vaut à elle seule la visite. Je serais curieux de rencontrer le «comité d'experts» responsable de la rédaction de celle-ci...

La rubrique poétiquement  intitulée «Permis et immmatriculation, du nouveau en 2008» n'est pas mal non plus (mais il faut lire tous les documents reliés pour saisir toute la portée du message). Là, par contre, on navigue plus dans l'humour noir. C'est plus grinçant et on rit nettement moins. On ressent comme un malaise après la lecture (à ne pas lire après un bon repas, au risque de vomir).

Pour continuer sur la même note, lisez l'article de Mathieu Boivin dans le Journal de Montréal du 18 janvier. Là, on touche au sublime. On se croirait au théatre de l'absurde, sans vouloir offenser Ionesco, Beckett ou Adamov. Y a pas à dire! Ils ont le sens de l'humour les ronds-de-cuir de la SAAQ. De sacrés boute-en-train...

1 commentaire:

djinnz a dit…

ça serait l'fun de savoir ce que tu penses des Sikhs qui prône le port du turban au détriment du casque DOT de sécurité sous le prétexte que la liberté de religion prime sur la sécurité!